APPEL À PROJET PARTICIPATIF LA SYMPHONE#I POPLIFE
La symphone#i pop-life encourage la participation citoyenne dans un processus artistique fédérateur au long cours. Créée dans le contexte des jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, l'artiste propose avec la symphone#i une célébration en mouvement, sans distinction de race, de statut social, de genre, d'âge ou de religion.
Durant la saison 23/24 de septembre à juin des workshops et des rassemblements sur tous les lieux que nous investirons: écoles, collèges, lycées, quartiers prioritaires de la ville , centres hospitaliers , théâtres , stades, lieux du patrimoine...avec l'objectif d'emmener la périphérie au centre et le centre à la périphérie.
Samir El yamni est chorégraphe et pédagogue, d'origine marocaine installé à Aix en Provence. Sa démarche interroge la place fondamentale du corps, " de faire corps" dans notre société en tentant de faire dialoguer et co-habiter les oppositions vers des perspectives communes plus justes et équitables.
POURQUOI LA SYMPONE#I POPLIFE
Un orchestre symphonique est composé de plusieurs mouvements et rassemble plusieurs familles d'instruments , avec une structure formelle spécifique qui au final crée un équilibre, une harmonie. La métaphore du corps orchestre va dans ce sens et sous-tend un dialogue intergénérationnel dans l' objectif commun de célébrer et préserver la vie.
A QUOI S' ATTENDRE
Une célébration de la mécanique des corps cartographiée. Un acte citoyen avec une centaines de convives.
PARTICIPER
Tout le monde peut s'inscrire pour les workshops et rassemblements et si vous souhaitez vous impliquer d'avantage, vous pouvez devenir ambassadeur de la danse, vidéastes , content creator, bénévoles en donnant une partie de votre temps à un projet tisseur de liens.