IMG_8728.jpg

POP-CORN CRÉATION 2023 en cours

Conception : Samir El yamni  Compositeur : Romain Mercier

Costumes :Murielle Scherre Distribution: Andrès Garcia Martinez, Marie Buysschaert et Elisabetta Gutusso Production : BabelDanse Partenaires: Centre Chorégraphique National de Roubaix Ballet du Nord ,Théâtre de l’Oulle l’autre scène permanente, Centre National de la danse de Pantin..... 

Remerciements : Centre Chorégraphique National d’Aix en Provence 

Soutiens: Drac, CG13, Ville d’Aix en Provence, Région Sud, Spedidam, Arsud en cours

Après un long processus autour de la question du corps identitaire, politique, résilient, résistant,j’ai voulu cette fois-ci centrer mon processus sur la danse festive. Celle des années 80, cette danse qui ma donné le gout et  la soif de liberté, folle, kitsh, audacieuse, pop en questionnant sa relation aux danses actuelle sur les réseaux sociaux.

Les années 80 c’est aussi une résonnance à l’explosion de la Nouvelle Danse Française, cette danse volontaire et ambitieuse la fameuse émergence. 

Pop corn fait échos à ces périodes et se joue en un trio énergique, explosif et électrisant, aux sonorités pop orchestré et réadapté  par le compositeur Romain Mercier. 

Il sera question de souffle, d’effervescence vibrante et bouillonnante, de rythme fantasmé par une danse intensément vivante, parfois kitsh, un décor pink,  des costumespink,pour un opus définitivement pink.