top of page
IMG_6130.jpg

DES POP STARS DES ANNÉES 80 À CELLES DE LA MÉTAVERSE POP-CORN CRÉATION 2023 DIALOGUE ENTRE LES DANSES D'HIER ET AUJOURD'HUI

Conception : Samir El yamni  Compositeur : Jonathan Soucasse

Distribution: Andrès Garcia Martinez, Manon Berthommier Production : BabelDanse Partenaires: Centre Chorégraphique National de Roubaix Ballet du Nord, théâtre Benoît XII, l' institut supérieur des techniques du spectacle.

Remerciements : Centre Chorégraphique National d’Aix en Provence, Studio Accrorap Friche Belle de Mai Soutiens: Ville d’Avignon,Ministère de l'éducation de la jeunesse et des sports, Spedidam

Après un long processus autour de la question du corps identitaire, politique, résilient, résistant, j’ai voulu cette fois-ci centrer mon processus sur la danse festive. Celle des années 80, cette danse qui ma donné le gout et  la soif de liberté, folle, kitsh, audacieuse, pop en questionnant sa relation aux danses d'aujourd'hui celle que l'on swipe à longueur de journée.

Des pop stars des années 80 à celles de la métaverse  POP -CORN  fait échos à ces périodes et se joue en un duo énergique, aux sonorités pop orchestré et réadapté  par le compositeur Jonathan Soucasse. Il sera question de souffle, d’effervescence vibrante et bouillonnante, de rythme fantasmé par une danse intensément vivante, parfois kitsh, un décor pink,  des costumes pink, pour un opus définitivement PINK qui pose un regard sur le dialogue intergénérationnel et nos perspectives communes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bottom of page