
​
LA SYMPHONE#IPOP-LIFE UN PROJET PARTICIPATIF POUR FAIRE CORPS DANS LE CADRE DES OLYMPIADES CULTURELLES PARIS 2024
Conception : Samir El yamni avec la participation de Romain Mercier et les Pop-peurs et Pop-peuses.
Production : BabelDanse Coproductions et Partenaires: Centre Chorégraphique National de Roubaix Ballet du Nord , Centre National de la danse de Pantin, Théâtre Benoît XII, l'institut supérieur des techniques du spectacle, U.S venelles, C.H Montperrin, Centre sociaux Aix Nord , Orgon, Tarascon, Aygalades... Remerciements : Centre Chorégraphique National d’Aix en Provence, Studio Accrorap Friche Belle de Mai Soutiens: Drac Ministère de la Culture ,Ville d’Avignon,Ville d'Aix en Provence, Ministère de l'éducation de la jeunesse et des sports, Région Sud, Spedidam
​
En extension à la création de POP-CORN, la Symphone#i POP-LIFE est une aventure chorégraphique au long cours qui se déploie sur tout le territoire et qui rassemble danseurs, sportifs et amateurs de tout âge à célébrer la vie en mouvement dans les théâtres, les stades, les lieux du patrimoine et les places publiques.
​
Dans un contexte politique et historique où l'économie et la consommation sont loués comme des facteurs d'épanouissement, où le respect de l'humain, de l'environnement ne sont pas les valeurs premières qui guident les actions , les individus sont fragilisés, parfois déconsidérés.
Le mal -être individuel et collectif qui en découle , se retrouve dans des contextes sociaux, professionnels et familiaux. Le ciment d’un échange social durable reste la confiance, cette confiance n’est pas donnée, elle doit être construite dans et par le processus même de l’échange. La transmission des attitudes relationnelles est complexe et la question reste inépuisable, car chaque rencontre est singulière.
C’est dans ses interactions sociales que nous avons pensé ce projet participatif afin de faire CORPS en claironnant sur tous les toits une vie symphonique.
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​