Capture d’écran 2021-03-29 à 17.02.00.pn

SOLO LA TRAVERSÉE DES APPARENCES

CREATION 2020

 

La vie d'un artiste est faite de tournées, de rencontres, puis  elle alterne avec des moments de vide,  de traversée du désert, où l'artiste se pose plusieurs questions sur son parcours, son métier, sa famille, c'est aussi un moment privilégié pour arrêter  le temps et observer le désordre du  monde, mais aussi sa beauté.

15 ANS après ma première chorégraphie, j'ai voulu évoquer en gestes, en mots, en images, ma quête sur le corps. Je pose un regard sur moi,  mais aussi sur le monde.

La traversée des apparences est une déclinaison du corps en lien étroit avec un parcours de danse et de vie, une invitation au voyage, un diaporama d'histoire.

 

Conception et interprétation : Samir EL YAMNI Musique: le Boléro de Ravel, Franz Schubert et création sonore:Jonathan Soucasse Dramaturge : Francine Emery Costumes : Bluebird Production : Babel danse soutiens Ville de Vitrolles,Région Sud, Arsud, Théâtre les argonautes,Théâtre transversal, Théâtre FontblancheRemerciements: Centre chorégraphique National D’Aix en Provence et Centre ChorégraphiqueNational  Ballet National de Marseille