top of page
4.jpg

LE MOUVEMENT DES CORPS POUR DIRE L’INDICIBLE CRÉATION 2020

conception: Samir El yamni  

regard extérieur:Caroline Deren

compositeur:Samir Mohellebi

distribution:Andrès Garcia Martinez, Elisabetha Gutusso, Marie  busschyart, Samir El yamni

Production Bab el partenaires résidenceThéâtre de l’Oulle l’autre scène permanente d’Avignon, La liseuse Friche Belle de Mai remerciement au Centre Chorégraphique National d’Aix en Provence et tous les donateurs soutiens :Direction des affaires Culturelles Ministère de la Culture et de la communication, Agence Régional de la Santé, Centre Hospitalier de Montperrin, Ville de Marseille, Région Sud, Arsud.

Le QUATUOR le mouvement des corps pour dire l’indicible fait échos à une résidence menée de 2017 à 2019 au sein du CH de Montperrin.

Loin de toutes stigmatisations, ce projet résonne et se focalise sur la dimension d'échange, de communauté, de rituel et de fête rencontrer dans un lieu singulier comme l'hôpital .

L'indicible pour une ode au corps orchestré par le compositeur et musicien Samir Mohellebi invitant à une boucle sonore et sa métamorphose vers le lyrisme qui transporte le public  ou corps et sons mènent vers une apologie de rencontres.

Deux documentaires ont été réalisés au CH Montperrin bienvenue chez les fous autour de la notion de fête et corps "im" patient sur la notion de faire corps.

 

bottom of page